Projet 52-2024 Semaine 47 – En peinture

Pas de problème pour illustrer le projet 52 de Ma’ cette semaine : je suis allée au musée !

Il s’agit d’un détail de l’œuvre monumentale et immersive de Katharina Grosse, exposée dans la grande nef du Centre Pompidou Metz. Je vous invite à en apprendre plus ici. Cette oeuvre nous a beaucoup plu à tous les trois. Petit Chardon en a fait plusieurs fois le tour.

L’exposition s’appelle Déplacer les étoiles, elle est en cours jusqu’au 24 février 2025 au Centre Pompidou Metz.

Allons à présent voir ici si les autres participants peuvent encore voir le projet 52 de Ma’ en peinture 😉

24 commentaires sur “Projet 52-2024 Semaine 47 – En peinture

Ajouter un commentaire

  1. J’aime bien le petit « bout » que tu nous montres, par contre j’ai suivi ton lien, et j’aime beaucoup moins la photo d’ensemble.
    Désolée de passer si tard mais j’étais en pause.
    Belle soirée
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton passage ! La photo d’ensemble qu’on trouve sur le lien est celle de la précédente installation de l’oeuvre, à Sydney. J’ai préféré l’installation au Centre Pompidou Metz, pour 2 raisons je pense : parce que les éléments de structure de la pièce sont blancs (pas de colonne marronnasse au milieu de la belle toile colorée comme à Sydney) et parce que la toile présente moins de « vides » blancs qu’à Sydney (elle a en effet été repeinte, selon les plis qu’elle présentait à Metz et qui ne sont forcément pas les mêmes qu’à Sydney : plus de surface a ainsi été colorée). Bon week-end à toi !

      J’aime

    1. Je découvre la technique du batik grâce à ton commentaire, merci. Je pense que le principe est un peu le même, sauf qu’il n’y a pas de cire : l’artiste n’a « simplement » pas peint le tissu caché dans les plis engendrés par l’accrochage de la toile. Bonne semaine !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑