Bienvenue

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Marcel Proust

Avez-vous déjà vu une gamine de 7 ans qui prend des notes au musée et raconte ensuite sa visite dans son cahier de souvenirs ? Qui découpe des images dans le dépliant de présentation du site pour illustrer son exposé ? Le tout de sa propre initiative ?

J’étais cette gamine. J’ai grandi, j’ai étudié pas mal de choses plus ou moins passionnantes. J’ai rencontré l’amour une fois ou deux, j’ai voyagé loin et moins loin, j’ai trouvé un travail plutôt prenant. J’ai arrêté depuis longtemps de raconter mes découvertes dans mon cahier de souvenirs. Mais j’ai conservé ma curiosité, mon goût pour l’écriture et mon désir de partager. Ce blog en est la résultante, c’est un peu mon cahier de souvenirs 2.0… Et puis, je me suis acheté un bel appareil photo, alors je n’ai plus besoin de découper les dépliants des sites que je visite….

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit bout de grand Internet. Ici, on échange dans la bienveillance et l’optimisme sur des sujets divers en lien avec ce qui m’anime au quotidien. J’espère vous faire sourire, vous faire rêver, sans doute apprendre avec vous, et parfois, qui sait, vous être utile ! Au plaisir de vous lire en commentaires !

Chardon

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :