Projet 52-2024 Semaine 4 – Dans la rue

Ca y est, j’ai trouvé mon défi bloguesque pour cette année ! Avec 3 semaines de retard (ça commence bien), je me lance dans un projet 52. Il s’agit de celui proposé sur le blog « Du côté de chez Ma' ». Le principe : une photo par semaine, selon un thème proposé par Ma’. Tous les détails sont ici. Je remercie Ma’ de proposer ce challenge pour 2024 et je suis heureuse de rejoindre l’équipe des participants.

Cette semaine, le thème était Dans la rue. J’ai tout de suite pensé à une belle photo de pavés. J’ai profité d’un séjour à Lille pour vous proposer du pavé renommé, celui du Vieux Lille :-).

Pour animer la photo, j’avais pensé à un joli reflet dans une flaque, mais croyez-le ou non, il a fait beau lors de mon séjour. Alors j’ai tiré le portrait d’un pigeon, mais un pigeon chti s’il-vous-plaît (oui, il roucoulait avec l’accent du Nord).

Et puis au « développement » de la photo, je me suis aperçue, horreur malheur, que le bonnet de Petit Chardon, que je portais alors en écharpe (Petit Chardon, pas le bonnet), bref le bonnet prenait une bonne partie du cadre. Zut. J’ai pensé à recouper la photo, ou à jouer sur les filtres divers pour styliser la chose… et finalement, j’ai laissé comme ça, parce qu’en fait, ça résume bien ma pratique actuelle de la photo : quand je peux, comme je peux. Et aussi parce que c’est un joli symbole : quoi que je fasse, Petit Chardon fait désormais partie de mon cadre, pour ma plus grande joie d’ailleurs.

Bref, pour ce premier post à propos du projet 52 de Ma’, vous aurez une photo de pigeon mal cadrée. Décidément, ça commence bien 🙂

4 commentaires sur “Projet 52-2024 Semaine 4 – Dans la rue

Ajouter un commentaire

  1. Quand on peut, comme on peut, c’est déjà drôlement bien !

    Une photo n’a pas forcément vocation à être parfaite pour susciter une émotion ou rappeler un souvenir…

    (et au passage, bienvenue dans l’aventure)

    J’aime

  2. Et bien je valide cette philosophie, une photo peut être réussie sans être parfaite selon les critères des pros !

    Si elle te plait, c’est gagné !

    En parlant photos, ici on a eu une « surprise » un peu après noël, grace à un vieil appareil jetable, que j’avais trouvé encore sous emballage chez ma belle-mère, il y a au moins 10 ans… et il était périmé depuis 2007 😛 Mais j’avais décidé de l’utiliser de temps en temps, et la révélation fut cette année, après avoir terminé les 27 poses.

    Certaines sont bof, mais j’ai quelques jolies photos nature, il faudrait que je les scan et les partage sur le blog, peut être que ça t’intéressera.

    Bises photographe !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ça m’intéressera ! Tu as donc réussi à trouver un photographe qui développe encore les photos « à l’ancienne » ? Ou tu l’as fait toi-même peut-être ?

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑