« Dansons la capucine, y a pas de pain chez nous, y en a chez la voisine, mais ce n’est pas pour nous, youh ! »
Qu’elle est jolie avec ses couleurs chaudes et vives au milieu du vert doux de son feuillage ! On en trouve des rouges, des jaunes, des orange pétant. J’aime beaucoup les fleurs de cette couleur, ça met du punch et de la lumière dans le jardin.

Pour être franche, je ne m’attendais pas à la voir fleurir en cette saison. Je l’attendais plutôt en septembre-octobre, comme cela s’était produit lors de ma première tentative il y a deux ans. A la base, j’avais comme idée de faire grimper la capucine, pour donner un peu de hauteur au potager, mais je me suis trompée en achetant les graines, celle-ci n’est pas grimpante.
On dit que la capucine attire les pucerons, je confirme. On dit que la capucine est comestible (feuilles et fleurs), mais à vrai dire, je n’ai pas eu le coeur d’arracher fleurs et feuilles pour y goûter. C’est un peu pareil au potager d’ailleurs, j’ai souvent un petit pincement au cœur en récoltant les légumes. Je vous rassure, ça ne dure pas, car je suis aussi une grande gourmande 😉

A bientôt !
Votre commentaire