Pour le thème de cette semaine du projet 52 de Ma’, j’ai eu beaucoup de chance car j’ai emprunté l’autoroute vers le Luxembourg et il y avait des travaux juste avant la frontière. Chouette alors, j’étais coincée dans les embouteillages, parfaitement… immobile ah ah !

Comme j’ai été immobile pendant un moment, j’en ai profité pour m’entraîner à une technique dont j’ai découvert la théorie il n’y a pas longtemps : le filé. Cela consiste à photographier un sujet en mouvement en ne gardant que le sujet net : le fond est ainsi flouté, créant un effet de mouvement.
Voyez comme ça roulait bien dans l’autre sens de circulation :


Comme vous l’aviez deviné d’après l’angle de prise de vue, ce n’est évidemment pas moi qui conduisais. 🙂
Allons voir à présent ici si d’autres participants ont été immobilisés.
A bientôt !
Je n’ai jamais essayé ce type de photo… déjà, il faut réussir à trouver un sujet qui s’y prête !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est justement ce que je disais à Isabelle. Moi au quotidien je suis plutôt « slow photo » à photographier les escargots… et un filé sur les escargots, pas très facile… un filet de bave à la rigueur… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai déjà essayé le filé….. pas facile ! Beaucoup beaucoup de photos pour parfois pas grand chose de net !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que ça demande de l’entraînement, et aussi un sujet et une position qui s’y prêtent. Personnellement ce n’est pas tous les jours que je rencontre l’occasion.
J’aimeJ’aime
Aaah, cette autoroute vers le Luxembourg ! Aux heures de pointe c’est quelque chose… 😀 Je connais des frontaliers qui l’empruntent tous les jours, à moins de prendre les petites routes…
Bises du soir !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui alors c’est quelque chose ! On sait qu’à certaines heures ce n’est même pas la peine d’essayer. Etre frontalier demande bien de la patience au quotidien.
J’aimeJ’aime
Tu as su transformer un inconvénient en avantage ! Je ne connaissais pas la technique du filé, il faut dire que je ne suis pas calée en photographie ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises – Lady DIY
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai fait contre mauvaise fortune bon coeur^^. Pour le filé j’en avais déjà vu plein mais je n’ai réalisé que très récemment que cela devait demander une technique particulière. Merci le projet 52 de Ma’ qui me motive à apprendre plein de nouvelles choses !
J’aimeJ’aime
Belle prise. Ah les embouteillages qui font rager les automobilistes. Toi tu t’ais trouvé une belle occupation.
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûr que c’était un peu rageant tout de même, d’autant que nous étions assez proches de notre destination et pas encore très en retard sur le planning^^. Heureusement bébé Chardon dormait, ouf. Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Beaucoup de chance :p
Je ne connaissais pas le filé, ça donne bien 👍
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
^^ Concernant le filé, il me faudra encore de l’entraînement mais j’aime bien ce petit succès déjà. Bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne