Comme vous le savez, je cours (après le temps, mais pas que). J’ai aussi un travail plutôt prenant qui m’a conduite à quelques studieux soirs et week-ends ces dernières semaines.
Alors cette semaine, pour optimiser mon temps de cerveau disponible et vous offrir malgré tout le plaisir d’une publication ici (oui oui carrément), j’ai intégré le projet 52 de Ma’ à mon entraînement de course à pied.
Heureusement, je prépare une course nature (un trail), ce qui implique de ne plus reculer devant un chemin boueux plein de trous en bordure de champs. Quand je suis tombée sur ce blé vert (c’est une expression, je ne suis pas vraiment tombée, heureusement), je me suis dit que je ne trouverai pas meilleur symbole du printemps (en tout cas pendant mon entraînement de ce jour-là).

Allons goûter le printemps ici chez les autres participants du projet !
A bientôt !
Tes photos sont superbes, l’association de couleurs coccinelle et blé vert est du plus bel effet ❤
Bises du lundi !
J’aimeJ’aime
Une mignonne coccinelle qui joue avec les blés
J’aimeAimé par 1 personne
En voilà une qui goute bien la printemps
J’aimeAimé par 1 personne
La jolie « gogotte » comme on dit en Moselle ^^
J’aimeJ’aime
Ho c’est super comme idée et la photo est vraiment bien faite !
Bonne soirée 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 J’ai tenté de faire un cadre dans le cadre avec deux tiges de blé… on fait avec ce qu’on a lol.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh une bête à bon dieu! Quand j’en vois je les dépose sur les rosiers pour qu’elles se régalent des pucerons s’il y en a 😉.
La minute culturelle:
Les coccinelles sont appelées familièrement «les bêtes à bon Dieu». Ce surnom est tiré d’une légende remontant au Xe siècle.
Condamné à mort pour un meurtre commis à Paris, un homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte. En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée. Mais une coccinelle se posa sur son cou…
Le bourreau tenta de l’enlever, mais le coléoptère revint à plusieurs reprises se placer au même endroit. Le roi Robert II (972-1031) y vit alors une intervention divine et décida de gracier l’homme.
Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé. Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur qu’il ne fallait pas écraser.(source)
Bon week-end.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour la minute culturelle, je ne connaissais pas cette légende.
J’avais lu un peu vite d’abord, j’avais lu « la minute coccinelle »^^.
J’aimeJ’aime
Oh la jolie coccinelle qui annonce le printemps. Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine à toi ! On y croit à ce printemps !
J’aimeJ’aime