Projet 52-2024 Semaine 30 – Sportif

Le projet 52 de Ma’ nous entraîne sur le terrain du sport cette semaine. L’actualité aussi naturellement, puisque les JO de Paris se sont ouverts hier soir.

Ma photo est issue d’une exposition en cours au château de Malbrouck en Moselle : « Malbrouck au cœur des Jeux « . Plutôt intéressante, j’ai aimé la visite. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez plutôt branché histoire, art, sport… Il y a même des tapis roulants pour courir en vrai dans des faux décors et de la réalité mixte pour faire éclater des bulles lors de la fête au château. Je ne vous en dis pas plus^^.

Mais je sais que j’ai piqué votre curiosité, alors je ne vais pas vous quitter sans vous montrer un peu à quoi ressemble le château :

Pas mal non ?

Une fois que vous m’aurez répondu, courez vite voir ici quels sportifs sont les autres participants au projet 52. A bientôt ! 😉

Malbrouck s’en va-t-en guerre, mironton mironton mirontaine…

14 commentaires sur “Projet 52-2024 Semaine 30 – Sportif

Ajouter un commentaire

    1. Merci pour ton commentaire ! Marcher énormément, c’est une activité physique qui peut vraiment faire la différence côté forme. Rah les blessures, quelle plaie ! (sans mauvais jeu de mots… bon d’accord il y en a un quand même).

      Aimé par 1 personne

  1. Pendant nos vacances corréziennes, nous avons bien marché – avec une belle cascade pour ma part 😀 – mais je ne suis pas une grande sportive, contrairement à mes hommes !

    Mais cela fait combien d’années que je ne suis pas allée dans ce beau château mosellan… ??

    Bises à la Moselle 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Très intéressant même si certain(e)s diront en prendre une overdose. Pour moi le sport c’est pilates, j’ai une prof super car même là où la salle est fermée elle nous adresse des exercices à faire chez soi ! et marches. Belle semaine

    J’aime

    1. Le pilates est un sport aux multiples bienfaits, j’aimerais savoir le pratiquer. J’avais essayé mais pas trop accroché. Je pense que ça dépend beaucoup du prof. Et puis à ce moment-là j’avais surtout besoin de me défouler, et le pilates n’y suffisait pas. Un jour je réessayerai sans doute.

      J’aime

    1. Je ne suis pas ultra fan de sport, dans le sens ou je n’aime pas tellement regarder les autres en faire (bon la natation des géant(e)s olympiques vaut quand même un petit coup d’oeil, avec une préférence pour la nage papillon :-)). Mais j’aime bouger, j’en ai même terriblement besoin, passant mes journées assise. Très originale l’expo des Sneakers, ça m’aurait sans doute bien plu aussi.

      J’aime

  3. Il n’est pas trop loin de chez nous ce château, faudrait qu’on se bouge pour aller le visiter !

    Pas sportive pour 2 sous en dehors de quelques exercices le matin pour la souplesse, et de la marche à un rythme soutenu pour tous les déplacements en ville.

    Très bon dimanche 😉

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup ce style de château…
    Quant au sport pratiqué, on va dire que mes chaussures de sport auraient pu participer à l’expo sans que leur absence ne me pose problème… ^^
    Mes dysfonctionnement physiologiques divers limitent considérablement mon expression sportive. Je me contente de rester aussi active que je le peux… quand je le peux… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, elle l’est plutôt. J’ai été un peu surprise car je m’attendais à une plus grande part d’art vu que son nom initial était « L’Art de courir ». Au final elle va plus loin et c’est assez dynamique à parcourir.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑