Mince ! On est déjà samedi ! Vite une idée pour le projet 52 de Ma’ !
J’ai à nouveau pioché dans mes archives. Vous devinerez facilement de quelle année date cette photo…

Les coulisses de la photo :
Si j’ai délégué la prise de vue à mon moi du passé, en revanche c’est bien mon moi du présent qui s’est chargé des traitements d’édition à partir du fichier brut au format raw.
J’ai ainsi découvert l’outil de sélection personnalisée de la balance des blancs. J’ai aussi activé l’élimination du bruit et ajouté un léger vignettage noir.
Je me suis demandé un moment pourquoi cette image me parlait autant, et à la réflexion je pense que c’est à cause du fort contraste entre le bleu aseptisé des produits d’hygiène (masques et gel hydroalcoolique) et le rouge profond, bien plus chaleureux, de la boîte de chocolat. Ca donne un rythme à ce dont je voulais témoigner par cette photo (les fêtes de fin d’année en 2020 malgré la pandémie).
Allons voir ici si les autres participants ont trouvé un angle plus joyeux que le mien pour traiter ce thème !
Nos photos se rejoignent plus ou moins 😉 Vive la transmission de pensée !
Que de souvenirs cette année-là, il y a eu l’avant et il y a eu l’après.
Chacun avait sa petite boîte rouge ? 😉
Joyeux Noël à toi et à ta famille !
J’aimeAimé par 1 personne
Tant qu’on ne se transmet que des pensées, ça me va, Sév ! 😉
Oui chacun avait la sienne, il y avait des petits moulages au chocolat dedans, miam. Joyeux Noël !
J’aimeJ’aime
Des fêtes de fin d’année pendant les années COVID
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tu as raison d’en parler au pluriel, parce qu’on pense à 2020, mais en 2021 je n’avais pas baissé la garde du tout (=masques même sans symptômes et distanciation sociale), d’autant plus que j’étais enceinte.
J’aimeJ’aime
En Grèce en 2020-2021 nous sommes restés confinés 9 mois avec des mesures drastiques. NOEL 2021 j’étais seule puisque personne n;avait le droit de circuler
J’aimeAimé par 1 personne
Dur. Cette période fut traumatique à bien des égards :-(. Que ton Noël 2024 soit radieux !
J’aimeJ’aime
Nous nous étions en famille comme d’habitude !
Sur ta photo sans hésitation … je prends la boite de droite ! 😁
Belle soirée et bonnes fêtes de fin d’année !
Cathy
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes fêtes à toi !
J’aimeJ’aime
Pour nous ce fut un Noël à deux, en tête à tête
J’aimeAimé par 1 personne
Et ça fait du bien aussi en fait !
J’aimeJ’aime
Ce que je trouve dommage, c’est que nous n’avons tiré aucune leçon de 2020 en ce qui concerne l’action civique de prévention de la contagion… on continue avec allégresse d’aller en troupeaux à l’épicerie du coin avec ses malades qui crachent leurs poumons sur tous ceux qui sont dans la boutique alors qu’il serait plus sage, même pour eux (la plus grande pouvait garder les plus jeunes), de rester à la maison. La dame à la caisse est immunodéprimée suite à sa chimiothérapie et tout le monde s’en moque et pleurera si jamais elle doit plier boutique… L’humain est vraiment inconséquent !
Belles fêtes à toi ! 😉
J’aimeJ’aime
Je ne suis donc pas la seule à faire ce constat navrant. Et je vais me limiter à cette simple phrase pour m’épargner (et vous épargner) l’immense colère qui me prend quand j’y pense trop. Bonnes fêtes à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Ne serait elle pas toujours d’actualité si nous étions raisonnables ? Bon samedi !
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu prêches une convaincue ! Bon, les masques ne sont quand même plus en plein milieu du buffet et de la déco de Noël. Mais ils sont toujours là, dans le placard de l’entrée, prêts à être portés en cas de rhume ou suspicion de « cas contact ». Bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
On avait entrouvert des fenêtres, activé la hotte et mi un détecteur de CO2 qu’on surveillait du coin de l’oeil. Quel bonheur que tout ça soit derrière nous même si je continue les vaccins.
Bonnes fêtes de fin d’année.
J’aimeAimé par 1 personne
La fenêtre était entrouverte aussi, entre deux périodes de franche ouverture (pendant lesquelles on remettait les gros gilets^^). Je n’aurais en effet pas envie de revivre des fêtes aussi « sous tension » que cette année-là. Même si comme toi nous avons gardé de bons réflexes. De très belles fêtes à toi et hâte de te suivre dans ton périple alsacien 😉
J’aimeJ’aime
Les fêtes étaient particulières cette année-là (et comme un clin d’oeil, ma photo date aussi de 2020, avec une table « agrandie » pour ne pas être les uns sur les autres, et une aération régulière) !
Très belles fêtes !!
J’aimeAimé par 1 personne
Nous avions « agrandi » la table aussi. Belles fêtes à toi !
J’aimeJ’aime