Projet 52-2024 Semaine 52 – Mon année en une photo

Voici sans doute un des thèmes qui m’a donné le plus de fil à retordre pour le projet 52 de Ma’ ! Le résumé n’a jamais été mon fort…

Et puis l’évidence…

silhouettes d'un enfant sur les épaules d'un adulte, chemin de forêt

En 2024, ce qui m’a sans doute fait le plus plaisir et qui m’a occupée la plupart de mon temps, c’est d’emmener Petit Chardon à la découverte du monde, au sens large du terme. Les moments les plus forts ont sans doute été ceux où je l’ai vu parcourir des lieux emblématiques de mon enfance, notamment certains coins d’Ardèche ou de ma Lorraine natale, comme c’est le cas sur la photo, prise en forêt lorraine.

Allons vite voir ici comment les autres participants ont réussi à condenser leur année en une photo !


PS : Comme je l’avais expliqué ici, je ne participerai pas au projet 52 de Ma’ en 2025. Cette décision n’a pas été simple à prendre et je sens que ces rendez-vous amicaux du samedi vont bien me manquer. Mais à chaque année ses défis, et pour 2025, en tout cas sur le blog, j’ai choisi celui-ci. A bientôt peut-être !

12 commentaires sur “Projet 52-2024 Semaine 52 – Mon année en une photo

Ajouter un commentaire

  1. Très bon choix de photo ! La forêt lorraine est vaste et je souhaite encore beaucoup de belles découvertes à Petit Chardon, là-bas et ailleurs 🙂

    Oh mais zut, on ne te verra plus chez Ma’ ? (tu as le droit, t’inquiète)

    Tous mes vœux pour la nouvelle année, avec de nouveaux défis à relever ! Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci :-). Bonne année à toi !
      On ne me verra plus participer au projet de Ma’ en effet, mais je pense que je traînerai encore par là-bas, je sens que ça me manque déjà (et ça ne fait même pas une semaine ahah).

      J’aime

    1. Je l’ai bien reçu, il était en cours de modération car c’était la première fois que tu commentais je pense (ou alors parce que WP, que j’ai réglé au max de la sécurité, a jugé que quelque chose lui paraissait suspect. Peut-être l’étoile dans le pseudo. Normalement tu ne devrais plus avoir de problème pour commenter ici à l’avenir puisque j’ai approuvé ton profil)

      J’aime

  2. Superbe cliché onirique, mystérieux. (Le choix du noir et blanc y est aussi pour quelque chose…)

    Il parle d’aventures présentes ou en devenir. Je comprends pourquoi il s’est imposé comme choix évident!

    Mais je lis que tu vas quitter le jeu de Ma’ au moment où je découvre ton blog. Dommage (pour moi …) Et nous verrons bien ce que 2025 nous réserve!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce retour détaillé ! Le noir et blanc ne me parle pas tellement d’habitude, mais là il semble que c’était une bonne option.
      Je pense continuer à suivre les blogs que le projet de Ma’ m’a fait découvrir, sans doute un peu moins régulièrement certes, alors nous nous reverrons sans doute en 2025 🙂 Bienvenue ici en tout cas !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑