Virée printanière aux Pays-Bas

En 2015 j’ai eu la chance de partir un week-end aux Pays-Bas. C’était donc il y a 5 ans déjà mais je vous propose ces quelques souvenirs, comme une petite gourmandise à déguster en secret, en espérant que ce genre d’escapade soit à nouveau possible dans un futur pas trop lointain.

Avril 2015 donc… l’hiver était long, on rêve de plage, on rêve de fleurs, de douceur et de soleil, on rêve d’embruns et de sable fin. Dans le Grand Est, on n’a pas la mer. Il y a bien quelques lacs qui font illusion le temps d’un après-midi et des établissements thermaux que le monde nous envie (j’exagère ? Contrexeville et Vittel sont pourtant mondialement connues, non ?), mais bref, pas la mer. Direction donc la mer la plus proche : la Mer du Noooord ! Et pour se dépayser un peu, changeons de pays : allons aux Pays-Bas (mais la côte belge a aussi son charme, on en reparlera) (voyez comme j’essaie de ménager mon lectorat belge).

Plus précisément, nous avons choisi la province de Zélande, au sud-ouest des Pays-Bas. En vrac, voici ce que nous y avons fait, le temps d’un week-end en amoureux :

  • Visiter Middelbourg sous la pluie, et une fois le soleil revenu, admirer la façade de l’hôtel de ville, de style gothique flamboyant.
  • Aller à la plage à Dombourg, la plus vieille station balnéaire de Zélande. Profiter d’un rayon de soleil pour quitter les baskets et marcher dans l’eau, puis s’étendre sur le sable pour « bronzer » : ce moment tant rêvé était enfin arrivé !
  • Dormir dans un charmant hôtel et surtout, surtout, prendre un petit-déjeuner aux chandelles sur fond de musique classique (il y avait même un maître d’hôtel en livrée). Un brin kitchouille mais ça ne s’oublie pas, je vous assure !
  • Flâner à Goes pour une pause bucolique au bord de l’eau, avec des canetons tout mignons pour compagnie.
  • Traverser les champs de tulipes en fleur et s’arrêter à proximité de quelques moulins pour faire quelques clichés bien clichés, mais que je regarde encore aujourd’hui avec plaisir.

C’était un week-end comme on l’espérait, doux, lumineux, à profiter du printemps tout neuf. Et vous, connaissez-vous les Pays-Bas ? Une destination à me conseiller dans ce pays pas si loin de chez nous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :