Only blue

L’objectif premier de ce blog est évidemment de partager : partager des connaissances, des instants de vie, des belles images… cet objectif est modestement atteint, puisque si j’en crois les statistiques et le nombre de commentaires, vous n’êtes pas si nombreux que cela à passer par ici, et pas forcément très bavards. Ce que je peux comprendre, je ne le suis pas vraiment non plus. Bavarde j’entends, parce que nombreuse, il m’arrive de l’être souvent, dans ma tête 🙂

Mais je m’aperçois en tenant le blog qu’il est aussi un formidable prétexte pour approfondir les sujets et activités qui m’intéressent en dehors de ma vie professionnelle, botanique et photo en premier lieu. Par exemple pour la photo, grâce au blog, j’ai appris beaucoup de choses déjà (et ce n’est que le début à mon avis) : maîtriser le mode macro, faire la mise au point manuellement, diminuer le poids d’une image sans trop altérer sa qualité… et peut-être, esquisser les contours d’un début de style personnel (voilà que je m’emballe !).

Il est dit que plus on fait de photos, et surtout plus on réfléchit ensuite sur ces photos, mieux on comprend ce qui fait notre « patte » photographique. Le style d’un photographe, c’est ce qui permet de reconnaître au premier coup d’œil que telle photo est de lui. Et plus on prend le temps d’analyser parmi ses propres photos pourquoi celle-ci nous parle et pas celle-là, quels sont les éléments récurrents en terme de couleur, de composition, de cadrage, de sujet… plus on a de chance de trouver son propre style. Pour pouvoir ensuite jouer à le suivre… ou à le détourner !

Pour en revenir à mon cas personnel, j’ai remarqué qu’une couleur domine clairement dans les photos que je fais et qui me plaisent : le bleu. En témoigne la bannière du blog par exemple, qui me plait beaucoup évidemment ;-). Ce week-end encore, au détour d’un chemin, je suis tombée sur un petit ruisseau dans lequel le ciel se reflétait. C’est bien à ce moment de la balade que j’ai eu envie de sortir mon appareil.

Tout ce texte pour vous dire que le bleu est décidément ma couleur préférée. Ca aurait pu tenir en sept mots mais un autre objectif de ce blog, c’est de me remettre à l’écriture alors… voilà 😉

Et vous, avez-vous une couleur préférée ? Laquelle ?

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :