Des sources en forêt lorraine – ambiance automnale

Quand on pense « forêt lorraine », on imagine aussitôt les Vosges avec leurs grandes forêts de sapins, mais pour cet article nous sommes en Moselle, en plein dans le bassin sidérurgique ! Une randonnée toute simple, en boucle, départ de l’étang de Tivoli à Vitry-sur-Orne. L’itinéraire emprunte des routes forestières, qui d’ordinaire ne m’inspirent pas une attirance particulière. Mais en cette saison, c’est plus agréable que de coutume, avec le tapis d’or que forment les feuilles tombées.

Nos pas nous mènent jusqu’à la source du mal de ventre, où nous ne nous attardons pas (on ne sait jamais, avec un nom pareil !). Puis passage à la source de l’oubli, où nous essayons de laisser couler quelques mauvais souvenirs, en vain.

Les cimes jaune orangé offrent un superbe contraste avec le bleu du ciel. Dans les plus grandes flaques, je tente de capturer le reflet de cette éphémère beauté automnale.

Il y a quelques passages boueux et quelques passages sportifs suite à la chute d’un arbre. Puis un petit sentier caillouteux nous permet de rejoindre le point de départ. Il est temps : la nuit arrive, les ombres s’installent, ce paysage qui était riant en début d’après-midi semble plus grave, plus menaçant. Vite, ne gardons que les beaux souvenirs de cette balade automnale, et lançons les autres… dans la source de l’oubli !

La source de l’oubli

Et vous, qu’est-ce qui vous charme dans la forêt en automne ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :