Cascade-surprise

J’aime me promener au bord de l’eau, que ce soit rivière, ruisseau, mer, lac, canal. Dans les villes, les endroits que je préfère sont généralement des ponts, ou des anciens moulins à eau. Quand je pars en rando je choisis souvent comme objectif une cascade ou une source, je suis fascinée par les écluses et les oiseaux pêcheurs, et pour finir d’introduire mon sujet… j’aime beaucoup les clichés de cascades qu’on peut voir chez les photographes expérimentés, où l’eau semble lissée et le voile de la cascade comme adouci, ce qui donne à la scène un côté féérique et romantique.

Depuis l’acquisition de mon appareil photo, je cherche la technique pour réaliser moi aussi ce genre de cliché. J’avais fini par comprendre ce qu’il fallait en termes de temps d’exposition et de conditions lumineuses, j’avais acquis un trépied et même un filtre polarisant en espérant que cela m’aiderait… il me manquait un élément indispensable : une cascade ! Ben oui… dans mon plat pays, point de cascade !

Mais ces derniers temps… il a beaucoup plu (trop diront certains, et je ne peux pas leur donner tort) ! Et l’eau ruisselant de partout a donné naissance à des cascades inattendues ! Alors vite, je n’ai pas raté cette occasion en or de m’entraîner. Voici donc pour le plaisir, la cascade-surprise 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑