Hum, je crains de vendre un peu trop de rêve avec ce titre alléchant. Allez, je me lance !
Pour 2021 je me suis lancé un challenge en rapport avec la photo.
Mon objectif ? Booster ma créativité tout en améliorant ma technique. Vaste programme !
J’ai choisi 12 thèmes autour desquels je vais travailler tout au long de l’année, sans dédier forcément un mois à un thème. A la fin de l’année, je choisirai une à trois photos pour chaque thème et je vous les présenterai, ici sur le blog. Cette présentation se fera au rythme d’un thème par jour à partir du 13 décembre, un jour traditionnellement associé à la lumière, matière première des photographes. Et puis ça nous emmènera doucement vers les réjouissances de fin d’année, un peu comme un calendrier de l’Avent.
Voici les 12 thèmes que j’ai choisis :
- Noir et Blanc
- Action figée
- Reflets
- Jeux d’ombres
- Portrait sans visage
- HDR
- Mains
- Bruit ou silence
- Mauvais temps
- Odeur
- Abstrait
- Emotion
Au cours de l’année, en fonction de mes apprentissages et avancées dans le cadre de ce projet, je vous proposerai peut-être de courts articles autour d’une technique récemment découverte, d’un concept enfin assimilé ou tout simplement d’une série de clichés qui me paraissent intéressants à montrer, mais pas dans le cadre de l’expo de fin d’année.
Et c’est partiiii ! N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous inspire ce projet. A bientôt !

C’est chouette comme projet ! Je suivrai ça avec attention, et peut être que tu m’apprendras à mieux utiliser mon appareil, car j’avoue que je l’utilise quasi exclusivement en automatique, et ce n’est pas très malin
Bises et bon week-end Chardon !
J’aimeAimé par 1 personne