Bonjour à tous ! Ayant grand besoin de douceur et de soleil en ce début d’année peu engageant, je me suis plongée dans les photos souvenirs de mon voyage de noces dans les Cyclades, magnifique archipel grec. Et vous ne le savez peut-être pas, mais en Grèce, il y a des chats partout. Dans les rues, les jardins, les parcs, dans les villes, les campagnes, et même à la plage ! Ce sont des chats libres pour la grande majorité, ils ne reçoivent pas autant de soins que des animaux ayant un foyer propre, mais les Grecs les considèrent comme faisant partie de leur quotidien et on a pu voir ça et là des endroits clairement dédiés au nourrissage des chats. Bref, en grande amoureuse de la gent féline (et aussi de mon époux bien sûr, mais ce n’est pas mon propos), j’ai pris un grand nombre de photos en mode « arrêtez tout ! urgence chat mignon » (rassurez vous j’en ai aussi pris en mode « arrêtez tout ! urgence mari mignon ». Mais ce n’est pas mon propos).
Un jour je vous raconterai ce qu’on a fait comme voyage, mais présentement, j’ai juste envie de partager avec vous des photos de chats prises sur la première île que nous avons visitée, Santorin. Et plus tard, si vous êtes sages, on ira voir les chats des autres îles. En attendant, enjoy !

A Santorin, nous logions à Fira, dans un hôtel en retrait de la caldeira vraiment charmant. Nous avions un chat d’hôtel (nous avons souvent des chats de gîte ou d’hôtel, même en Argentine nous avions eu cette option inattendue). Nous l’avions surnommé Cactus, et il nous souhaitait la bonne journée quand nous partions le matin et le bonsoir quand nous revenions de promenade. Charmant, non ?

Nous sommes restés 5 jours pleins à Santorin, nous avons eu le temps de vraiment profiter de l’île. Nous avons déambulé dans Fira et Oia, les deux villages blancs perchés sur la falaise, nous avons marché sur le volcan au milieu de la caldeira, nous avons profité de plages au sable noir ou rouge, nous avons remonté le temps en visitant les ruines plurimillénaires d’Akrotiri. Il nous en reste le sentiment d’avoir vraiment pris le pouls de l’île et vécu un moment à son rythme. Malgré les hordes de touristes (et pourtant nous étions fin octobre).
Qui dit touristes, dit multitude de restaurants et de boutiques proposant tous peu ou prou la même chose. Il y a quand même des endroits qui se détachent un peu du lot, à mon avis. En matière de restaurants, je vous conseille d’y aller très tard, à l’heure des locaux. Genre 22h, c’est encore ok. Je me souviens d’un minuscule snack végétarien à Fira : Falafeland. Bons petits falafels et burgers, service et musique sympa. Et en matière de boutique, je suis tombée sous le charme de l’incroyable librairie Atlantis book, à Oia. Rien que la façade vaut le coup d’oeil, et l’intérieur est tout simplement merveilleux : des bouquins du sol au plafond, dans toutes les langues et tous les styles. Inoubliable.

Malgré mes 7 chats à la maison, je ne me lasse pas de voir les chats d’ailleurs ! 🙂 Et ceux de Santorin ont l’air fort sympathique, j’aime particulièrement Cactus et le chats du compteur électrique 😛 hihi !
La libraire a l’air magique en effet, n’hésites pas à nous montrer des photos de l’intérieur si tu en as fait !
Bises et belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire ! Le chat du compteur est aussi un de mes préférés 🙂 Rendez-vous pour les îles suivantes alors ? Je n’ai pas de photo de l’intérieur de la librairie, mais j’ai encore mieux : j’en ai ramené un petit morceau en souvenir… un beau livre pour enfants qui s’appelle « The changing island », de Eftychia Iliadou. Le livre met en scène un petit garçon et son chien qui se retrouvent séparés par un caprice du volcan à Santorin, et qui finissent par se retrouver grâce à l’aide… d’un chat, bien sûr ! Gros coup de coeur.
J’aimeAimé par 1 personne