On poursuit notre séance de ronronthérapie avec les chats rencontrés sur les trois autres îles visitées lors de mon voyage de noces : Folegandros la secrète, Milos la volcanique et Amorgos la grande bleue.
Folegandros
Après la foule de Santorin, passer sans transition sur Folegandros en fin de saison nous a procuré un grand apaisement. Bien sûr il faut aimer la solitude, la marche à pied et les plages désertes, mais pas de souci en ce qui nous concerne. Là aussi nous avions un chat de gîte, plutôt insistant, surtout quand nous sommes revenus du village avec les (derniers) gyros achetés dans le (dernier) snack ouvert en cette saison.

Milos
Nous sommes restés assez peu de temps à Milos. Assez cependant pour déguster un énorme baklava sur le port et constater que les chats, très nombreux sur le rivage, sont accompagnés de non moins nombreux et plutôt dodus palmipèdes.

Amorgos
Amorgos est l’île sur laquelle a été tournée une partie du film Le Grand Bleu, et impossible de l’oublier, tout y est estampillé « Big blue », quand ce n’est pas tout simplement la couleur de la mer qui vous le rappelle.

Amorgos, c’est aussi un incroyable monastère blanc accroché à la falaise. Pas « sur » la falaise, bien « à » la falaise. Ce monastère abrite des moines, mais aussi d’autres pieux personnages (ceux qui vénèrent la Sainte Croquette).
Sur Amorgos nous avons connu le plaisir d’une plage déserte. Enfin presque, si on oublie le surveillant de baignade félidé.

Que c’était beau…

Athènes
Nous sommes revenus par le ferry jusqu’à Athènes. Après la quiétude des îles, retrouver la civilisation bruyante et malodorante fut tout de même un petit choc. Sans compter qu’il faisait encore très très chaud, et que, saison ou pas saison, il y a toujours la foule autour du Parthénon !


Et nous avons fini notre voyage ici, sur les marches du Musée de l’Acropole, à rédiger nos dernières cartes postales en observant les tentatives d’approche d’un beau rouquin.

Votre commentaire