Janvier : primevères

En 2020, j’ai pris la bonne résolution de m’offrir ou me faire offrir au moins une plante par mois. Le blog naissant, j’ai aussi décidé de vous en faire profiter via un court article illustré. Mon jardin comporte déjà une partie potager et plantes aromatiques, aussi je suis plutôt à la recherche de plantes d’ornement.

Voici donc, pour le mois de janvier, les primevères ! Les primevères sont des plantes vivaces, c’est-à-dire qu’elles reviennent d’une année à l’autre. On peut les laisser toute l’année en terre et il arrive qu’elles s’étendent en tapis fleuri si elles se plaisent (nous surveillerons cela alors). Elles sont parmi les premières à fleurir à la fin de l’hiver. Leur floraison s’étend de février à mai. Il est vrai que je m’y suis prise un peu en avance, mais l’hiver me semble si long et j’avais tant envie d’un peu de couleurs vives dans mon jardin !

Les primevères que j’ai plantées sont des primevères de jardin, la plupart du temps elles sont issues de culture, mais on en trouve beaucoup à l’état sauvage en France, pas forcément de la même espèce. Par exemple en forêt à partir de mars on peut trouver la primevère des bois, aussi appelée coucou.

Un commentaire sur “Janvier : primevères

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :