D’après l’idée de Pantoufle et sur son invitation, je me pique à mon tour au jeu des 5 sens pour cet automne 2020.
Vu
Les jolis tons rouges et dorés des arbres de la forêt. Non je plaisante. Avec octobre un peu pourri-moche et novembre confiné, ce fut plutôt : « vu les jolis tons rouges et dorés des arbres qu’on a pu trouver pas loin ». C’est moins enchanteur que la forêt mais c’est bien joli quand même.

Goûté
Le chutney de tomates vertes bien sûr ! Et puis aussi la laitue radichetta, délicieuse sur les pizzas et dans les sandwichs ! Et surtout, saveur phare de l’automne chez nous : la tarte au potiron, recette de belle-famille.

Touché
Les épines de mon églantier. Mais tout doucement, pour ne pas se faire mal. Je l’ai déplacé car il s’était implanté en plein milieu du jardin, or je voudrais en faire une haie en limite de propriété. Apprenez avec moi au passage que les racines de l’églantier vont très profond. Ça m’a fait les muscles au moins.

Senti
La lavande sèche que j’ai transformée en paillage d’un coup de tondeuse. Ou comment transporter tout le quartier en Drôme provençale le temps d’un instant. Et puis c’est bien, ça a couvert les odeurs de fumier (c’était l’épandage pas très loin).

Entendu
Les cris des oies sauvages qui partaient vers des contrées plus chaleureuses. Bon voyage, mesdames, et à l’année prochaine peut-être ?

Merci encore à Pantoufle pour son invitation, je me suis bien amusée à rédiger ce billet.
A bientôt !
AH la lavande ! Tu me fais rêver ! Ici elles sont 2, mais minuscules, et j’ai un bébé godet à planter encore. Mais pour le parfum et la profusion il faudra attendre encore pas mal je pense 😛 J’espère que mon sol très humide ne lors sera pas fatale !
Bises Chardon, et merci d’avoir participé 🙂 Belle journée, moins pluvieuse chez toi que chez moi j’espère !
J’aimeAimé par 1 personne